Jean-Christophe Houde, M. Sc.

Professionnel de recherche
Laboratoire d’imagerie de la connectivité de Sherbrooke (SCIL)
jean-christophe.houde@usherbrooke.ca
+1 819 821-8000 ext: 66184

 

Je suis le professionnel de recherche du SCIL. En tant que professionnel de recherche, mon travail comporte plusieurs aspects:

  • Travail de recherche sur plusieurs projets, en collaboration avec Maxime Descoteaux, les étudiants du laboratoire et d’autres collaborateurs.
  • Développement de divers outils utilisés ou créés au sein du laboratoire: le Fibernavigator, le Tractometer, et d’autres outils internes.
  • Diverses tâches de gestion du laboratoire.

Je suis une personne très curieuse. Mes principaux intérêts de recherche sont le traitement d’images médicales et l’infographie, mais j’adore toucher à tout autre sujet pertinent.

 

J’ai obtenu ma maitrise en Informatique, cheminement en Imagerie et Médias Numériques, à l’Université de Sherbrooke, sous la direction de Pierre-Marc Jodoin. À ce moment, ma recherche portait sur la stéréovision, le cinéma stéréoscopique et le rendu à base d’images. Mon mémoire de maitrise s’intitulait “Reconfiguration stéréoscopique pour affichages 3D”. Auparavant, j’ai obtenu un Baccalauréat en Science de l’image et des médias numériques, toujours à l’Université de Sherbrooke.

 

À l’automne 2012, jai enseigné le cours IMN528 – Synthèse d’images.